Sauvaginiers En Colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Une Future Restriction prévue

+6
rémy40
Philippe 62
balbu02
Nico
ludo
sarcellehunter
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une Future Restriction prévue - Page 3 Empty Re: Une Future Restriction prévue

Message  le huttier du 80 Jeu 31 Juil - 10:10

le pma rien n'est aquuis...
Ouvertures du gibier d’eau

Dans l’attente de l’arrêté officiel (donc sous réserves), et pour répondre à vos nombreuses questions, voici un point sur les ouvertures du gibier d’eau :

- DPM : samedi 2 août comme prévu
- Marais intérieurs : jeudi 21 août pour toutes les espèces sauf canards plongeurs, chipeau et rallidés (15 septembre) – Nous ne connaissons pas encore l’heure mais ce sera probablement 6 heures.

Trois espèces ne pourront plus être chassées durant au moins 5 ans : courlis cendré, barge à queue noire et eider à duvet. Le vanneau n’ouvrira, en tous lieux que le 15 octobre.

Cette orientation résulte d’un accord signé entre chasseurs (FNC, ANCGE, etc.) et les protecteurs de la nature (LPO, ligue ROC, FNE, etc.).

Le PMA semble repoussé...

le huttier du 80

Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Future Restriction prévue - Page 3 Empty Re: Une Future Restriction prévue

Message  Philippe 62 Sam 2 Aoû - 8:53

Faut arrêter tes conneries sarcelle, le PMA c'est qu'une concession à ton sens pour flinguer à l'occasion et tu trouveras tjs une excuse pour expliquer ton geste. Point barre . Je chasse, c'est naturel, c'est dans la nature, c'est la liberté, faut les prendre quand c'est là et ma grand mère on la prend quand ? et pis quoi encore avec 5 ou 6 oiseaux t'es déjà pas content ? 25 t'appelles ça une concession , c'est à mourir de rire. Dommage qu'il n'y en ait pas eu un contrôle des naissances depuis belle lurette pour toi et tes semblables .
L'abscence de PMA a conduit à la situation que l'on connait tous, une course effrénée , agrandissement des mares, parcs à sauvages , sauvagines en nombre et pour corollaire une inflation énorme des moyens qui restreint l'accés à nos jeunes et virent les plus démunis du circuit . Ne venez pas faire l'article des concessions et celle de la solidarité en prime !!! C'est juste une excuse de bonne conscience pour vous donner bonne mesure de ce que vous ne serez jamais capable de faire .

Philippe 62

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Future Restriction prévue - Page 3 Empty une future restriction prévue

Message  ubac33 Sam 2 Aoû - 15:46

<je te rejoins philippe 62 sur plusieurs points.Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'un PMA est nécessaire par installation.De même actuellement, on croit rêver,en lisant certains, la majorité ne peut plus chasser sans des parges pleines de sauvagine,des lignes complètes de sarcelles ,siffleurs, etc.Si demain l'emploi de sauvagine est interdit, un bon nombre de chasseurs seront incapables de faire tourner un vol et encore moins de le faire poser , car il seront pas foutus d'atteler convenablement un attelage de colverts, si tant est qu'ils en aient!!!Je vais sans doute passer pour un "has been", mais je chasse depuis + de 35 ans à la tonne, j'ai un attelage classique de colverts, des formes, et je tue du gibier( pour information le PMA de 25 oiseaux je ne l'ai jamais atteint, ni même approché par 24 h).Revenir à de vraies valeurs en dépassionnant un peu le débat, serait à mon sens une bonne chose.Le jusqu'au boutisme, la division, n'ont jamais rien apporté.A notre époque, il faut raisonner en terme de gestion, avec des dosiers étoffés, et les moyens actuels le permettent.Encore faudrait-il que nos dirigeants aient la volonté de le faire.De +je ne suis pas persuadé qu'il y a une bonne entente et une excellente cohésion entre eux, et ça c'est dommage.

ubac33

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Future Restriction prévue - Page 3 Empty Re: Une Future Restriction prévue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser